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Obtenez le budget dont vous avez besoin pour 3 grands projets de référencement en 2013 !

Que vous soyez un SEM/SEO interne ou que vous travailliez pour une agence, vous devez être en mesure de présenter des données solides et des prévisions réalistes pour que vos recommandations soient réalisées. Cela peut être compliqué par le fait qu’aucun de nous ne connaît l’algorithme de Google, et nous ne pouvons pas non plus prédire comment celui-ci et l’état de la recherche vont changer au cours de la prochaine année.

Tout le monde a besoin d'un plan diabolique !

(Dessin animé de Hugh MacLeod – Lire son livre Evil Plans)

Afin de lancer un projet, les spécialistes du marketing de recherche doivent aborder leurs propositions exactement de la même manière que n’importe quel autre département d’une entreprise. Mais ils ne le font souvent pas. Je pense que c’est pourquoi beaucoup de projets ne décollent jamais. Si vous voulez vraiment un budget, ou si vous voulez vraiment que ce client signe avec vous, vous devez être en mesure de communiquer votre vision à des personnes qui ne connaissent peut-être pas (ou ne s’intéressent pas du tout) au marketing Web. Votre projet doit s’élever au sommet et dépasser le rassemblement afin d’être intégré à leur plan. Faites un mauvais travail en le mettant ensemble et vous ne le ferez pas décoller. Si vous parvenez à le faire approuver et que vous faites un mauvais travail de prévision des dépenses et du retour sur investissement, vous risquez de ne pas obtenir un autre projet.

Même s’il serait formidable de travailler pour un client qui dit oui à tous les projets de référencement que je peux imaginer, j’ai constaté que surmonter les objections m’oblige à définir mes plans plus clairement. Plus ils ont d’objections, plus ils posent de questions, plus le plan devient précis. Plus la feuille de route est bonne, plus le projet devient facile à exécuter. Bien sûr, si les objections ou les questions sont une tactique de blocage parce que le client n’est vraiment pas prêt ou n’a pas l’argent pour le projet, vous devez également être en mesure de le reconnaître et de réviser votre plan ou peut-être de choisir quelque chose de plus petit. pour instaurer la confiance.

L’un des éléments les plus difficiles à calculer dans le Search Marketing est le retour sur investissement. Parce qu’il y a tellement de variables que nous ne pouvons pas contrôler, il peut être effrayant de faire des prédictions. Heureusement, de nombreuses recherches intéressantes ont été effectuées ces dernières années qui peuvent vous aider à le faire et à avoir une certaine confiance dans vos chiffres.

Sept excellents calculateurs de retour sur investissement pour trois projets : CRO, PageSpeed ​​Optimization (WPO) et balisage de données structurées :

JE). CRO – Calculateurs de retour sur investissement pour l’optimisation du taux de conversion :

  1. WiderFunnel – Modèle CRO de base – Génération de leads (Excel)

  2. WiderFunnel – Modèle CRO de base – Commerce électronique (Excel)

  3. WiderFunnel – Modèle CRO de base – Commerce électronique et marge (Excel)

  4. WiderFunnel – Modèle CRO de base – Freemium (Excel)

  5. WiderFunnel – Modèle CRO de base – Génération d’enregistrements (Excel)

Ces cinq calculatrices ont été développées par les braves gens de WiderFunnel.com, une entreprise spécialisée dans l’optimisation du taux de conversion.

II). Page Speed ​​- Calculateur de retour sur investissement pour l’optimisation des performances des pages Web :

Calculatrice 6. Cliquez sur l’image Excel ci-dessous pour accéder au classeur téléchargeable

Calculatrice 6 - ROI de la vitesse de la page

J’ai créé cette feuille de calcul à partir des recherches et des calculs fournis dans cet excellent article de blog de SpeedProfs.com. Il est pré-rempli avec des formules donc tout ce que vous avez à faire est de brancher vos chiffres. Il est basé sur une amélioration de 2 secondes (40%) de la vitesse de la page. L’hypothèse émise par SpeedProfs est qu’une amélioration de 40 % de la vitesse de la page pourrait augmenter le trafic de votre site de 20 %, le taux de conversion de 25 % et la valeur moyenne des commandes de 10 %. Si vous pensez que les résultats de votre modèle commercial pourraient produire plus ou moins de trafic, ou peut-être n’avoir aucun impact sur la valeur moyenne des commandes, vous pouvez facilement ajuster les formules en fonction de votre modèle. Cela vous fournit au moins un point de départ.

III). Balisage des données structurées

Voici comment calculer le retour sur investissement en utilisant une combinaison de données de Google Webmaster Tools et de Google Adwords [If you don’t use Google Adwords simply omit this from your calculation].

  1. Définissez la plage de dates dans GWT pour le maximum – 90 jours (ou 3 mois)

  2. Effectuez cette équation pour déterminer votre CTR : Clics/Impressions. Par exemple, 2 500/22 000 correspondrait à un CTR de 11,36 %

  3. De GWT (CTR x 1,3) X Impressions réelles pour les 3 derniers mois = Visiteurs organiques après l’ajout d’un balisage de données structurées

Dans mon exemple, cette équation serait (0,1136 x 1,3) x 22 000 = 3 250 visiteurs organiques sur une période de 3 mois ou 13 000 clics/an, contre 10 000 par an avant la mise en œuvre des données structurées.

Cela se traduit par une augmentation annuelle du trafic organique de 3 000 visiteurs.

  1. Visiteurs x Taux de conversion x Valeur moyenne des commandes = 2013 Revenus prévus du trafic organique après l’ajout du balisage des données structurées

Cela ressemble à ceci avec mes numéros branchés :

13 000 x 0,0337 x 81,65 = 35 771 $

Chiffre d’affaires prévisionnel – Chiffre d’affaires réel 2012 = REV Lift du trafic organique

35 771 $ – 25 312 $ = 10 459 $

REV lift * Marge = ROI du projet

10 459 $ * 0,42 = 4 393 $ ROI organique

Maintenant, j’effectue un calcul similaire pour la recherche payante :

  1. Connectez-vous à Google Adwords et définissez votre plage de dates pour toute l’année dernière [I would have used the same date range in GWT but the maximum date range available in the tool is 3 months]

  1. Effectuez cette équation pour déterminer votre CTR :

Clics sur le Réseau de Recherche/Impressions sur le Réseau de Recherche.

Par exemple 17 289/525 860 correspondrait à un CTR de 3,29 %

(Remarque : n’incluez pas les annonces sur le Réseau Display, car la présence du balisage des données structurées a très peu d’impact sur les performances de ces types d’annonces, du moins pour le moment).

  1. À partir d’Adwords : (CTR x 1,3) x impressions de recherche réelles pour l’année dernière = visiteurs payants après l’ajout d’un balisage de données structurées

Dans mon exemple, cette équation serait (0,0329 x 1,3) x 525 860 = 22 491 visiteurs payants par an contre 17 289 avant la mise en œuvre des données structurées.

Cela se traduit par une augmentation de 5 187 visiteurs.

Cette amélioration du CTR pourrait également avoir un impact positif sur le niveau de qualité des annonces. Cela signifie que le CPC pour ces visiteurs supplémentaires pourrait être nettement inférieur.

  1. Visiteurs x taux de conversion [for PPC traffic] x Valeur moyenne des commandes [for PPC traffic] = 2013 Revenu prévu du trafic payant après l’ajout du balisage des données structurées

Il est important que lors du calcul des valeurs pour le trafic organique et payant, vous utilisiez les valeurs de conversion et de commande moyennes correspondantes pour chaque type de trafic et non la moyenne globale du site pour tous les types de trafic. Comme vous pouvez le constater, dans mon exemple, les taux de conversion et les valeurs moyennes des commandes pour ces deux types de trafic sont assez différents.

Cela ressemble à ceci avec mes numéros branchés :

22 475 x 0,049 x 65,49 = 72 124 $

Chiffre d’affaires prévisionnel – Chiffre d’affaires réel 2012 = REV Lift du trafic organique

72 124 $ – 47 673 $ = 24 451 $

REV lift * Marge = ROI du projet

24 451 $ * 0,42 = 10 270 $ ROI de la recherche payante

  1. L’étape finale consiste à combiner à la fois le ROI organique et le ROI payant et à soustraire le coût du projet pour obtenir le ROI total :

Dans mon cas, ce serait (4 393 $ + 10 270 $) – 2 000 $ = 12 663 $ de retour sur investissement total prévu la première année.

Chaton dans une machine à laver

Votre tête tourne ? Pas de soucis. Voici une feuille de calcul qui comprend toutes les formules donc tout ce que vous avez à faire est de brancher vos chiffres et les calculs seront faits pour vous :

Calculatrice 7. Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder à la feuille de calcul Excel

Calculatrice 7 - Feuille de calcul de balisage de données structurées

Remarque : La feuille actuelle contient les données de ma proposition. Cliquez simplement sur l’icône Excel pour télécharger une copie sur votre ordinateur local et échanger vos données contre les miennes. Prendre plaisir! J’espère que chacun obtiendra les budgets qu’il souhaite en 2013 et j’attends avec impatience vos commentaires et réactions.

Chat Image provenant de Digital-Kaos.

(Article traduit de moz.com)

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